Martina a travaillé comme photo journaliste pendant une quinzaine d’année avant de devenir céramiste.

Son ancien métier as inspiré le travail de céramiste dans les formes, avec la volonté de créer des pièces qui ont un sens du mouvement et liberté en elles, comme un départ, un changement, un voyage. Ses pièces sont toutes faites à la main, délibérément irrégulières, vivantes, pièces uniques, façonnées à la plaque.

Martina veut crée des objects doux, d’usage quotidien, imaginé pour une grande table partagé.

Elle utilisé surtout la porcelaine, lequel est une terre très résistante, et au même temps capable d’être travaillé en manière très fine et légère.

Elle as ouvert son espace « Atelier Riou », à marseille, en 2020.


"Parfois mes pièces sont décorées avec des vols d'étourneaux de Rome, ma ville, pour le souvenir des mes origines, et le sentiment de légèreté qui résonne encore aujourd'hui dans la maison.
D'autres fois, avec des touches d’or, en hommage à la nature, qui nous offre toujours, dans ses détails, ses bijoux.
La collection Filù est un hommage aux liens, au fil qui passe de génération en génération et à la ligne de la mer de Marseille, la ville qui m'a accueilli.

Mon grand désir est de créer des projet, en collaboration avec des artists, artisants, realisator des reves en domaines differents, qui amene plusieurs arts, à  vibrer ensemble, comme pendant la collaboration avec un peintre, un chef cuisinier, une compagnie de danse..

Imaginons ensemble, une ligne de céramique basée sur vos désirs et votre univers

je serais ravie de vous suivre dans votre monde  et de vous amener dans le mien"